Pour faire suite à l’article précédent, cet été 2023 fut principalement consacré à la pratique et l’entrainement en parapente; le but étant de passer du temps sous la voile pour acquérir et fixer un maximum de sensations.
La possibilité de parcourir mon kilomètre vertical d’entrainement en moins de 1h avec un kit de 2kg permettant de décoller et redescendre en quelques minutes bouscule mon paradigme de grimpeur et m’ouvre de nouveaux horizons.
Ainsi certains objectifs de l’été ont été annulés pour affiner encore le pilotage durant la phase hivernale qui arrive. Il faudra rechercher la bonne adéquation entre les conditions de la montagne, l’aérologie et le.s compagnon.s de cordée.
Pour l’année 2024, le fabriquant autrichien AirDesign me soutiendra sous la forme d’un partenariat. En effet, une vision commune du hike & Fly, nous a réuni. Je me réjouis d’intégrer cette team avec autant de pilotes passionnés et inspirants.
Personnellement, j’utilisais déjà en tant que consommateur ce matériel qui m’a rapidement apporté un franc sentiment de sécurité dans les airs.
Après avoir bien volé sous l’UFO2 Je suis désormais sous une RONIN , véritable bijou en monosurface. 1,3kg de légèreté sans négliger la sécurité ni la performance, mais avec néanmoins plus de radicalité dans les airs.